Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Quinta Essentia
  • Quinta Essentia
  • : Stages de de développement personnel & de Gestalt thérapie. Ensaignements de Femmes. Stages mixtes. Stages avec les chevaux en pleine nature.
  • Contact

Archives

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 15:11

                                    Personne ne sait encore…

 

Créée en mai 2007 l’association Quinta Essentia avait repris un nouvel essor en septembre 2009 avec l'arrivée de nouveaux membres et d'une organisation plus structurée nourrissant l'association vers de nouveaux projets…

 

Ainsi Quinta Essentia a servi, notamment de support à l’organisation du premier rassemblement des Oies sauvages en juillet 2010.

 

Le 16 octobre dernier lors de notre assemblée Générale, malgré plus de 35 membres inscrits, le Conseil d’Administration n’a pas trouvé de relève pour assurer la suite de l’administration de l’association, malgré le principe de circularité inscrit dans nos statuts et au sein de « la quintefeuille ».

 

« Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir où ne meurt que pour renaître » écrivait, Marguerite Yourcenar

 

Le 17 novembre 2010, nous faisions une Assemblée Générale Extraordinaire, dans le but de dissoudre l’association, par consensus général, fidèles à nos engagements du départ et aux statuts de Quinta Essentia…

 

C’est ainsi que j’ai été mandatée pour cette mission de dissolution conformément aux décisions de l’AGE. D’une part, il s’agissait de faire le nécessaire auprès des différents partenaires (sous-préfecture, banque, assurances…). D’autre part, d’affecter l’actif net restant. Nous avons choisi de soutenir l’action de la Fondation Alexandra David-Neel de Digne les Bains, dans les Alpes de Haute Provence (http://www.alexandra-david-neel.org/) qui œuvre pour la cause Tibétaine. Cet argent sera donc alloué à des organismes tibétains situé en Inde qui viennent en aide aux Tibétains en exil dans ce pays.

 

Une belle lettre de remerciement de Madeleine Peyronnet, dernière secrétaire (et dans le bel âge) d’Alexandra David Neel, est venue le 29 janvier dernier clôturer cette aventure en nous remerciant pour notre don et en nous invitant tous à venir dans la maison d’Alexandra où elle nous réservera le meilleur accueil...

 

Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore cet endroit, c’est peut-être l’occasion d’aller voir et sentir ce lieu extraordinaire et bien singulier (singulier encore… mais pour combien de temps ???). Allez-y de ma part, de celle de Quinta ou tout simplement, allez-y sans rien dire… voir, écouter, sentir et faire un petit tour à la boutique pour finir… bon voyage à tous et merci de tout ce partage, de ce vécu… Que l’Aventure se poursuive…

 

L’Ex-Vice Présidente Christine TISSERAND

Partager cet article

Repost 0
Published by Quinta Essentia
commenter cet article

commentaires