Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Quinta Essentia
  • Quinta Essentia
  • : Stages de de développement personnel & de Gestalt thérapie. Ensaignements de Femmes. Stages mixtes. Stages avec les chevaux en pleine nature.
  • Contact

Archives

/ / /

Il existe une prophétie connue de nombreuses tribus indigènes
qui énonce cette prière
:

" Quand les Grands-mères des 4 directions parleront,
un nouveau temps arrivera
"
  

 


Il est dit que les prophéties sont partiellement révélées, comme un puzzle au fil du temps qui passe. Quand toutes les pièces sont jointes, la prophétie s’accomplit. La prophétie du Conseil des Grands-Mères, est née dans la nuit des temps au sein de différentes tribus de la Terre et elle fut transmise par fragments en différentes langues, visions et cérémonies.


La prophétie des 13 Grands-Mères

dit que ce seront les femmes et leur sagesse qui vont sauver le monde. Les Grands-Mères disent que quand les femmes formeront des alliances qui s'ajoutent aux voix individuelles, elles redécouvriront et partageront leur sagesse afin de garantir la santé de toute la planète. L’humanité accèdera à l'immense réserve d'énergie coulant sous la terre que nous partageons et se formera une nouvelle vague de puissance féminine. Cette réserve d'énergie vitale se centre autour d'une vigoureuse spiritualité universelle, basée sur le respect de notre Mère Terre et une conscience partagée du caractère sacré et interdépendant de toute vie. Le pouvoir créatif unifié des femmes est une force inégalable pour le bien du grand tout.

Extraits des Enseignements du

Conseil International des 13 Grands-Mères Indigènes,


" J'ai l'espoir que le Conseil des Grands-Mères aura un grand effet dans le monde " dit Grand-mère Agnès. " Que les femmes commenceront à se réunir en cercles, à se rassembler, à s'engager, à s'aider les unes les autres à être les meilleures d’elles mêmes et à lever la voix pour dire " assez d'oppression ". J'ai l'espoir que nous formerons des ponts matriarcaux entre nous et que la voix de notre Terre Mère et Ses enfants parlera de nouveau à travers nous. Les femmes entendent les appels à l'aide. Que les anciennes enseignent aux jeunes à prendre soin de leur corps et à cheminer dans la vie de façon à assurer un avenir au monde. L'aide du Monde Spirituel pour ce travail est toujours à portée de main.

"Mitakuye Oyasin", salut traditionnel signifie " toutes mes relations " dans la langue lakota des grands-mères Rita et Béatrice Long Visitor Holy Dance. " Toutes mes relations " c'est reconnaître qu’en chacun existe l'univers entier ; tous ceux et celles qui ont vécu et qui vivent aujourd'hui et tous ceux et celles qui naitront, ainsi que toutes les formes de la nature - notre Terre Mère, le soleil, la lune, les planètes et les étoiles- tout l'Univers Sacré depuis le début jusqu'à la fin des temps. Il y a un ordre et une structure dans l'univers disent les grands-mères. Toutes les choses dépendent les unes des autres. Pour cette raison, la réciprocité et le  maintien des relations harmonieuses entre toutes les personnes, tous les êtres et toutes les choses de façon sacrée, équilibre l'univers. Toute action qui détruit la vie conduit au déséquilibre, c'est ce à quoi nous nous confrontons dans le monde actuel.

Découvrez les 13 Grand-Mères
 http://www.grandmotherscouncil.com/


Partager cette page

Repost 0
Published by